Rappels importants

LA RECEPTION DE LA COMMANDE
Lors de la réception de votre commande, il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal, etc…). Refusez la livraison en cas de doute. D'autre part, il est important de vérifier la conformité de la commande à la livraison.

LE DROIT DE RETRACTATION
Pour renvoyer votre commande en bénéficiant de cette faculté, il est nécessaire de suivre la procédure normale du Service Après Vente. Il est notamment obligatoire de demander un numéro de retour.

Le produit vous sera dés lors remboursé mais les frais d envoi et de renvoi resteront à votre charge.

 

Conformément aux dispositions en vigueur en Belgique, les clients particuliers disposent d’un délai de réflexion de 14 jours pour retourner un article commandé.

Les professionnels ne disposent pas de cette faculté de rétractation.
Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés et les emballages doivent être complets, non abîmés et encore scellés. A défaut, aucune rétractation n'est possible. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).

 

Cependant le droit de rétractation ne pourra être exercé notamment pour :

les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,

tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur

les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer

ou de se périmer rapidement comme par exemple les cartouches d’encre, les boîtiers de CD ou DVD,

les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques



LES ETIQUETTES COLLEES SUR LES PIECES
Les étiquettes apposées aux produits sont indispensables au traitement du service après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever au risque de ne pouvoir prétendre à la garantie.

LES EMBALLAGES D'ORIGINE
Tous les emballages d'origine doivent être conservés et renvoyés avec la pièce.

LA DUREE DE GARANTIE
Tous nos articles d'une valeur unitaire égale ou supérieure à 15 € HT sont garantis 2 ans soit par TPI directement, soit par le fabricant. Les produits de type imprimantes, écrans, modems, ou de quelques marques dont par exemple Plextor, Iomega, acer sont garantis directement par le constructeur. Les articles d'une valeur inférieure à 15 € HT ne sont garantis par TPI que pendant une durée de 6 mois à compter de la date de livraison (CF nos Conditions Générales de Vente).

LA BONNE UTILISATION DU MATERIEL
Attention de ne pas tenter de monter vous même les pièces si vous n'avez pas suffisamment l'expérience. Toute pièce détériorée à la suite d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques du matériel, de toute erreur de montage ou de mauvaise utilisation entraîne la perte de la garantie.


Nous contacter


NOS COORDONNEES
Votre premier contact se fera avec notre service garantie ( mail ). Il vous donnera les instructions nécessaires au renvoi du matériel et vous communiquera un numéro de retour ( accord de retour – n° rma ).

Vous disposez aprés obtention de l'accord de retour d'un délai de 7 jours pour effectuer le renvoi du matériel.

Attention, pour certains matériels, la garantie est assurée directement par le constructeur. Avant de les contacter, merci de réunir les informations suivantes :

  • votre numéro de client
  • votre numéro de facture
  • la référence de la ou des pièces qui semblent en panne
  • le numéro de série de chaque pièce



Renvoyer le matériel

LE COLIS
  • Choisir un colis en fonction de la taille des pièces renvoyées.
  • Il est conseillé de souscrire à une assurance transport ou envoi avec traçage. Ces frais ne seront pas pris en charge par TPI.
  • En cas de perte de colis , aucun dédommagement ne serait possible par nos soins.
  • Emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne puisse pas toucher les différentes parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.
    Ceci afin d'éviter un dommage matériel à la pièce qui engendrerai une annulation de la garantie.
  • Inclure une copie de la facture
  • Faire apparaître de manière claire le(s) numéro(s) de retour ( RMA ) à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
  • Inscrire l'adresse d'expédition :
    TPI INFORMATIQUE
  • place de la bergerie 20
  • 4100 seraing
  • belgique
  • Vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.
Il est important d'inscrire le(s) numéros(s) de retour sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera refusé dès sa réception.

Le suivi des colis en retour n'est pas assuré par TPI, merci de faire les recherches.



ELEMENTS A ENVOYER
  • les pièces avec leurs boîtes, cables, etc... dans leur état d'origine dans tous les cas.
  • Une copie de la facture


Le suivi

SUIVRE LE RETOUR
A chaque étape du traitement, un mail vous est envoyé. Vous pouvez suivre l'état de vos retours expédiés en envoyant un mail au service SAV.

DELAIS D'ECHANGE
  • Les délais pouvant variés selon le fournisseur ou constructeur
  • ceux ci dépendront de la disponibilité chez le fournisseur ou constructeur , de la réparation , des délais de retour ...


Les frais

Le retour de matériel en notre société est à vos frais, risques et périls.
Le renvoi du matériel à votre domicile est à nos frais.

SAV Constructeurs

Lorsqu'un souci se pose avec un matériel, il convient souvent de contacter d'abord le constructeur, qui dans certains cas assure directement la garantie (profitez toujours de la garantie constructeur lorsque cela est possible).

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Newsletter

Offert par aideaunet.com

PayPal